Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je tiens seulement à dire que je viens du Québec, au Canada et que depuis 7 ans, Saint Martin est la destination vacance dont je ne peux me passer. Je vais être de retour cette année encore en novembre. J'ai très hâte de retrouver Marina Royale, mon bar préféré sur la plage Karakter, les plages, les gens de l'ile, le marché et tout ce qui me plait tant de Saint Martin.
Au plaisir de te revoir au mois de novembre alors ;-)
En debut de mois j'ai fais le chemin inverse de toi pour une semaine en decouvrant Montréal ... C'était super
A plus
Alex
"Team SXMbeach"
Facebook : Alex Sxmbeach
Salut et bienvenue !
Moi aussi, je viens du Canada. Je m'appelle Mathieu, je suis anglophone (mais je parle francais) et je travaille a Toronto mais j'habite un peu du Nord. J'aime St. St. Martin pour tous les memes raisons que vous.
La premiere fois pour moi c'etait en 1985 quand j'ai fait un tour backpack de sept isles de caraibes avec un ami, 2 semaines apres avoir fini nos etudes a l'universite, et 2 semaines avant de commencer a travailler en realite.
Ces vacances a duree 5 semaines et SXM etait la derniere isle sur la liste - et ma favourite. Entre 1985 et 2001 j'ai visite 14 fois, j'ai achete et vendu un timeshare (pendant 8 ans) et a decouvrit tous les belles endoits (plages prives, restaurants, bars, etc.) locales de cette belle isle. Entre 2001 et 2010 j'ai voyage aux autres regions du monde (Europe, Asie, Moyen-Orient), mais cette annee-ci, j'ai manque l'isle et j'ai decide de retourner a SXM.
J'ai trouve beaucoup de changements (bons et mals), mais a la coeur, les gens et l'esprit d'isle sont les memes. J'ai passe les tres belles jours la. C'est ma maison loin de chez-moi.
Bonne vacances en Novembre.
Mathieu
salut 116Dirt! Merci pour ton histoire géographique que le Québec fait partie du Canada.
Oh fais pas attention, j'aime bien rigoler.
Tu serais étonné du nombre de gens qui ne le savent pas....bref, Québec étant la ville et non la province, et Québec étant la plus belle ville du Canada....Voilà pour le cours de géographie!!!
bonjour chers cousins du Canada et de ses provinces.....
je vous souhaite d'excellentes vacances à SXM, profitez bien du climat, de la gentillesse des résidents, de la simplicité et du magnifique accueil que vous réservent les otoctones. Pour ma part je viens très souvent à St Martin car j'y ai gardé beaucoup d'amis et surtout j'aime faire les iles avoisinnantes notamment en bateau. Ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'ici c'est de partir avec un catamaran, le Winner Touch. ils vous font visiter des coins merveilleux sur un magnifique bateau propre et bien équipé, et je ne vous parle pas du repas.... on peut manger des viandes cuites à la rotisserie, à table avec tout le monde, on se croirait à un repas de famille tellement c'est bien organisé et en plus++++ c'est excellent. Le tarif n'est pas plus cher c'est 100€ tout compris et les enfants paient moins cher (70€ je crois), alors si vous voulez régaler, allez y en toute confiance. Leur tel 06 90 55 08 70. les propriétaires sont très charmants. Bon séjour sur notre caillou!!!
116dirt]Tu serais étonné du nombre de gens qui ne le savent pas....bref, Québec étant la ville et non la province, et Québec étant la plus belle ville du Canada....Voilà pour le cours de géographie!!!
Et comment appelle t-on ta province alors?
jeanne, le tarif 100 euros par adulte et 70 euros pour les enfants, tu as droit à quoi comme prestation?
J'aurais du dire que je venais de Montréal, ça aurait été plus simple!!!
116dirt]J'aurais du dire que je venais de Montréal, ça aurait été plus simple!!!
Mais tu m'as dit comment s'appelle ta province?
La province est bien Quebec mais comme le Québec est grand, on se doit de spécifier la ville pour bien se situer. Donc, je viens de la ville de Québec (600 000 habitants) qui est située dans la province de Québec (8 000 000 habitants).
116dirt]La province est bien Quebec mais comme le Québec est grand, on se doit de spécifier la ville pour bien se situer. Donc, je viens de la ville de Québec (600 000 habitants) qui est située dans la province de Québec (8 000 000 habitants).
Merci pour le cours:P mais pourquoi tu dis que tu viens de Montréal et après de Québec?
Les gens savent habituellement ou se situe Montréal mais dans le cas de Québec, on doit toujours expliquer ou ca se situe par rapport a Montréal. Comme nous sommes à 2 hres en voiture de distance, souvent on dit Montréal, c'est plus simple. Voilà tout!
Susceptible la Québecoise ! 
C'est vrai tu as raison la province du Québec est vaste et d'un point à un autre c'est la même chose.
bonjour, je pars bientôt pour st martin et j,ai très hâte de découvrir votre île et ses magnifiques plages.
que 13 dodos, et je serai parmi vous
oh que oui, ça s,en vient les vacances
est ce qu,il fait beau de ce temps ci?
a plus
la tite noire
Un peu de pluie cette nuit mais on va pas se plaindre ;-)
Au plaisir
Alex
"Team SXMbeach"
Bonjour! Nouvelle sur ce forum, heureuse d'en trouver un actif, en français !
Moi aussi je viens du Québec, mais de la région de Montréal et moi aussi suis tombée en amour avec l'île depuis bientôt 8 ans, nous y venons normalement 2 fois par année !
De retour donc fin novembre pour 10 jours!Bien hâte de retrouver la Baie Orientale et Grand Case !
Dernière modification par extreme (17-nov.-2011 21:26)
Au plaisir de ta voir alors
A plus
Alex
"Team SXMbeach"
Bienvenue sur le forum ! - d'un autre Canadien, de la region pres de Toronto.
Passez de bien vacances au fin du mois.
Mathieu.
Merci ! Il me tarde vraiment de retrouver le soleil, les belles plages et les gens que j'apprécie !
Nous partons mon épouse et moi départ de Montréal pour la première fois a L’île st-Martin dans le coin de Orient baie, nous sommes un peu déçus de voir des jours de pluie a partir du 6janvier 2012 , est-ce qu'il pleut beaucoup en janvier.
Réponse apprécié, merci:)
Cette année on a eu pas mal de pluie en janvier ....
"Team SXMbeach"
Je suis nouvelle ... j'habite à Québec et je veux aller à St-Martin bientot et cela pour la première fois ... Voici ma question pour ceux qui y habitent ou ceux qui y sont déjà allés ... Quel est, selon vous, le meilleur endroit pour louer un studio et pourquoi ???
Pages: 1